Aller/retour, Paris-Bruxelles

L’ALLER-RETOUR GASTRONOMIQUE INEDIT PROPOSE PAR DAVID RATHGEBER ET KARAN TOROSYAN
Paris, haut lieu de la gastronomie française, avec ses nombreux restaurants qui sont autant d’institutions, et son record de tables étoilées …

Bruxelles, nouveau foyer du renouveau gastronomique en Europe, distillant ses bonnes ondes gustatives au-delà de ses frontières …

Ces deux lieux incontournables pour tout gourmet avisé, deux Chefs de renommée, ont décidé de les unir en vous invitant pour un aller-retour gustatif de haute volée placé sous le signe de la célébration de la gastronomie française.

En fervent défenseur de la tradition, David RATHGEBER, après avoir fait ses armes aux côtés de Philippe ROULT, Christian Le Squer et Alain Ducasse, officie depuis 2008 à L’Assiette où il célèbre les grands classiques de la gastronomie française à travers des plats canaille en leur redonnant leurs lettres de noblesse.

A Bruxelles, doué d’une maitrise technique inégalable, Karen TOROSYAN, Chef de la Brasserie Bozar (Elue meilleure brasserie par Gault et Millau en 2013 / Meilleur Bistrot de Bruxelles par le Guide Lebey en 2015) y propose depuis 2011une carte mêlant raffinement et convivialité. Auréolé du titre de Champion du Monde de Pâté en Croûte en 2015, le Chef met un point d’honneur à rendre hommage aux grands plats traditionnels de la cuisine française.

C’est donc comme une évidence que les deux Chefs ont décidé de dépasser les frontières pour proposer un quatre mains comme une ode à la gastronomie française, au format inédit : un aller-retour entre Paris-Bruxelles !

La première escale aura lieu au restaurant L’Assiette, à Paris, le 20 Novembre, où sera proposé un menu exclusif où chacun des Chefs apportera son talent et son savoir-faire proposé au déjeuner et au dîner.

Le deuxième et ultime arrêt se tiendra quant à lui à Bruxelles le 11 Décembre prochain à la Brasserie Bozar, où Karen TOROSYAN accueillera David RATHGEBER pour un nouveau menu élaboré spécialement pour l’occasion, proposé exclusivement au déjeuner. Au programme de ces deux grands temps gastronomiques, des classiques de la gastronomie française comme la « Tête de veau, escargots Petit-Gris Aubrivois de Thierry Sauvage, ail doux, jus aux herbes » que proposera le Chef TOROSYAN, ou encore, le « Sauté gourmand de Ris-de-Veau, écrevisses, crêtes et rognons de Coq » du Chef RATHGEBER ; mais aussi des plats signatures, comme le fameux « Crok Assiette » Volaille, Salade de mâche, Endive, Mimosa de David RATHGEBER, ou le désormais culte « Noble Pâté-Croûte, Porc noir de Bigorre, Canard et Foie gras d’Oie du Sud-ouest » de Karen TOROSYAN.

source : restaurant-lassiette.paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *