Eigenaars
Je crois que j’ai vécu un rêve. Flottant, magique, enchanteur. Le manque de sommeil aidant, j’avais l’impression que ce n’était pas tout à fait réel. Car cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle précision ; une technicité telle que l’artisan devient artiste. Une espèce de maniaquerie perfectionniste que j’avais vu pour la dernière fois chez Joël Robuchon, en 1996.
Chihiro Masui, www.chihiromasui.com
Il est comme un finaliste du Reine Elisabeth face à un concerto de Mozart. Certes, il faut l’interpréter, mais il faut surtout lui être fidèle. C’est ce qu’il est face à certains monuments de la grande cuisine française, celle où il faut être un immense technicien plutôt qu’un mijoteur fleuriste que l’on prend à tort pour un artiste.
Eric Boschman, ericboschman.com
Karen Torosyan est ce que l'on peut appeler un artisan avant d'être un chef. Il y a de l'esprit MOF dans ce chef. Le tour de la carte que j'ai fait ce soir là m' a plus que convaincu de toutes ses capacités de chef créatif qui maîtrise à la fois les textures et les cuissons. Le pâté en croûte de M. Torosyan, il parle, il fond et résiste à la fois, il te réconcilie avec le pâté en croûte, et ça c'était juste le pâté froid proposé au Bozar.
Tout ça, c'est très bien, mais en sus, Karen Torosyan, il a une passion, c'est la quête inlassable du plat un peu bourgeois, un peu désuet, mais surtout, parfait.
Carlo de Pascale, carlochezmmmmh.skynetblogs.be
Torosyan Karen
Doehaerd Nanilee
Ercolini Cassandre
Franceschetti Adrien
El Beji Souhela
Charki Morthada
Perin Anne
Mezni Khalil
Sissé Moussa
De Schepper Arnaud
Sibourg Vincent
Parra Julien
Van Puymbroeck Sander
Laghmich Sirine
Schram Vincent
Costa Luan
Penxten Jonas
Tierlinck Maxime
Alves Eliane